• Diminuer la policeAgrandir la police

VELO-VTT-RANDONNEES-COURSE D'ORIENTATION-TRAIL

VTT - VTC

DESCRIPTIF D’UNE SORTIE VTT

Parcours de 2 à 3 heures (environ 25 km) sur des terrains alternant chemins, allées et routes. Des descentes et des côtes jalonnent le parcours. Les chemins sont un peu techniques mais surtout ludiques !

L’idée est de progresser sur des parcours que l'on ne ferait pas seul. L’encadrement et le groupe permettent de s'amuser en toute sécurité.

DESCRIPTIF D’UNE BALADE A VÉLO OU SORTIE VTC

Parcours de 2 à 3 heures (environ 25 km) sur des allées forestières, des pistes cyclables ou en ville. Terrains faciles et relativement plats. L'idée est de découvrir les coins et recoins agréables de la région parisienne. L’encadrement et le groupe permettent de s'amuser en toute sécurité.

OUVERT  à tous les membres de l’Université Paris Descartes (inscrits ou non au SUAPS) et aux membres de Sorbonne Paris Cité.
Chaque sortie coûte 10 euros.
Les vélos et les casques sont fournis.

Pour connaitre toutes les modalités concernant ces sorties et vous y inscrire, allez sur le lien suivant :

Dates des sorties VTT et VTC 2015/2016
- Samedi 12 mars 2016
- Samedi 2 avril 2016
- Dimanche 8 mai 2016
- Dimanche 29 mai 2016

VÉLO-ÉCOLE ou LOCATION de VÉLO (NOUVEAU)

* « Initiation et perfectionnement à la conduite d'une bicyclette »

L’Association Sportive de l’Université Paris Descartes propose des stages de formation vélo aux personnes souhaitant apprendre à faire du vélo ou désirant s'améliorer.

Pendant 2h00, à partir d'exercices ludiques, de mini-parcours pédagogiques et d'une balade adaptée, les stagiaires appréhenderont les fondamentaux de la conduite d'un vélo... mais aussi les réglages de base (freins, selles...) pour se sentir "à l'aise" sur un vélo. Pour une progression rapide et de qualité les groupes sont limités à 12 participants.

Cette formation est assurée par un professionnel, titulaire du Brevet d'Etat en VTT. Il fournit les vélos, les casques et le matériel pédagogique.

Les stagiaires peuvent venir avec leur propre vélo s’ils préfèrent.

Les séances se déroulent dans le Bois de Vincennes, à côté du parking du lac des Minimes à 20 mn à pied du métro Château de Vincennes (ligne 1) et 5 mn à pieds du RER A Fontenay-sous-Bois.

* Location de vélos (seul ou en petit groupe)
Cette année, le SUAPS vous permet de randonner à VTT seul ou en petit groupe dans le bois de Vincennes avec des vélos de qualité. Attention le nombre de places est limité.
Le principe est très simple : vous pouvez réserver un vélo en vous inscrivant sur ce formulaire.
Le jour J, vous venez à 10h30 et c'est parti pour 2h00 de balade en autonomie.
Sur place Laurent vous donnera le vélo, le casque, une carte et les conseils pour le parcours en fonction de vos envies.
Les dates et les lieux sont identiques à celles du vélo-école...

Chaque sortie coûte 5 euros.
Les vélos et les casques sont fournis.

Pour connaitre toutes les modalités concernant ces sorties, connectez-vous sur le lien suivant :

RANDONNÉES

DESCRIPTIF D’UNE RANDONNÉE

Randonnées pédestres organisées, encadrées et commentées par le Comité Parisien de Randonnée. Ces randonnées se déroulent soit dans Paris (sur 1 matinée) soit en forêt en Ile-de-France (sur 1 journée).

Chaque sortie coûte 5 euros.

Pour connaitre toutes les modalités concernant ces randonnées, et s'y inscrire, allez sur le lien suivant :

Dates des randonnées en 2015/2016
- Samedi 19 mars 2016 (Paris)
- Samedi 19 mars (UP13) = IDF
- Samedi 9 avril 2016 (IDF) = sortie couplée avec une sortie vélo en vallée de Chevreuse
- Samedi 14 mai 2016 (Paris)
- Samedi 11 juin 2016 (Paris)

COURSE D'ORIENTATION (CO)

DESCRIPTIF D’UNE COURSE D’ORIENTATION
(ou chasse au trésor géante !)

Parcours sur terrains variés en forêt, mais aussi en milieu urbain. 2 à 3 heures de balade ludique adaptée au rythme de chacun (en marchant, en courant...). Le but ? Trouver le maximum de balises en un minimum de temps. L'idée est de découvrir des coins agréables de la région Parisienne tout en s'amusant. Ouvert à tous, à tous les niveaux, en individuel ou en groupe.

Vous pouvez participez  aux Courses d'Orientation que vous soyez inscrits au SUAPS ou non.
Chaque sortie coûte 5 euros par personne (gratuit pour les enfants).

Vous pouvez y participer en COURANT ou en MARCHANT.

Pour connaitre toutes les modalités concernant cette course d'orientation, et s'y inscrire, allez sur le lien suivant :

CO-du-22-11-2015-report-du-

Dates des Courses d’orientation 2015/2016
(inscriptions ouvertes environ 1 mois avant la sortie)

- Dimanche 6 mars 2016 /reportée à une date ultérieure
- Dimanche 3 juillet 2016