L'UE Sport en Odontologie

ENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE OBLIGATOIRE

OPTION SPORT FACULTE DE CHIRURGIE DENTAIRE

INSCRIPTION

L’inscription pédagogique doit se faire auprès du SUAPS après validation de votre scolarité ET auprès de l’enseignant responsable de la validation de cette UE. Tout(e) étudiant(e) qui ne se présenterait pas à l’enseignant à l’une des 2 premières séances serait rayé(e) de la liste de ce cours.

Pour certaines activités nécessitant un niveau minimal requis, l’inscription n’est définitive qu’après accord de l’enseignant en charge du cours.
Assurez vous que l’activité choisie peut être validée (Voir liste des activités au SUAPS)

En cas de blessure, vous êtes tenu(e) d’assister aux cours et de fournir à l’enseignant ou à défaut le SUAPS (suaps@parisdescartes.fr) VOTRE JUSTIFICATIF D’ABSENCE DANS LES 2 SEMAINES.

Les activités non encadrées pédagogiquement par un enseignant ne permettent pas de valider l’option

MODALITES DE VALIDATION

La validation n’est possible que si l’étudiant justifie 10 séances de pratique dans le semestre et sur un même créneau d’activité. Il est possible de rattraper une seule séance avec un autre enseignant et dans la même activité. La validation de l’option est effective avec une note égale ou supérieur à 10.Elle se fait sur la moyenne des notes de pratique délivrées par l’enseignant (performance et investissement) et d’une note théorique.

Semestre 2:

Il est conseillé à l’étudiant de pratiquer son activité sur le semestre 1

La note théorique est basée sur un cours spécifique à l’activité choisie et délivrée par l’enseignant.

Semestre 4:

Il est conseillé à l’étudiant de pratiquer son activité sur le semestre 3

La note théorique est basée sur l’évaluation d’un cours sur « sport et santé » dispensé par un enseignant et validée par un contrôle écrit.

Semestre 5:

La note théorique est basée sur l’évaluation d’un cours sur « L’alimentation» dispensé par un enseignant et validée par un contrôle écrit.

Semestre 6:

Seule la partie pratique est validée

Semestre 7 :

La note théorique est basée sur l’évaluation d’un cours sur « L’alimentation» dispensé par un enseignant, SAUF POUR LES ETUDIANTS AYANT DEJA VALIDE CETTE PARTIE THEORIQUE EN S5. Dans ce cas il n’y a pas de partie théorique.

Semestre 8 :

Seule la partie pratique est validée

AUCUNE SESSION DE RATTRAPAGE NE SERA PROPOSEE. LA VALIDATION SE FAISANT UNIQUEMENT EN CONTROLE CONTINU.