L'UE Sport en Médecine

OPTIONNEL SPORT
FACULTE DE MEDECINE 2018/19

INSCRIPTION :

L’inscription pédagogique doit se faire auprès du SUAPS après validation de votre scolarité ET auprès de l’enseignant responsable de l’évaluation de cette UE.
 Tout-e  étudiant-e qui ne se présenterait pas à l’enseignant à l’une des 2 premières séances serait rayé(e) de la liste de ce cours.

Pour certaines activités nécessitant un niveau minimal requis, l’inscription n’est définitive qu’après accord de l’enseignant en charge du cours. S’assurer que l’activité choisie peut être validée (Voir liste des activités au SUAPS)

En cas de blessure, l’étudiant-e est tenu-e d’assister aux cours et de fournir à l’enseignant ou à défaut le SUAPS (suaps@parisdescartes.fr) SON JUSTIFICATIF D’ABSENCE DANS LES 2 SEMAINES.

L’enseignant déterminera le contenu de la participation active de l’étudiant-e

Si en début d’année l’étudiant-e présente un justificatif médical pour plus de 8 semaines d’absence, il devra choisir un autre optionnel.

Les activités non encadrées pédagogiquement par un enseignant ne permettent pas d’être évalué (e)

MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES :

L’évaluation pratique est 100% en contrôle continu sur l’année.

POUR TOUS LES ETUDIANTS, 15 SEANCES DANS L’ANNEE SONT OBLIGATOIRES POUR VALIDER L’OPTIONNEL SPORT AVEC UN MINIMUM DE 10 SEANCES

-    Note pratique : /10 points. 3 évaluations sur le semestre dont une terminale. (Niveau et progrès de l’étudiant-e durant le semestre)

-    Assiduité : /10 points maximum pour la présence (1 point par participation active au cours)

-    Note théorique : /20 points.  Cours dispensés par la faculté de médecine

La validation de l’optionnel est effective avec une note égale ou supérieur à 10.

L’étudiant (e) qui ne valide pas cette option devra la repasser dans son intégralité l’année N+1