L'UE Sport en Médecine

CERTIFICAT OPTIONNEL MEDECINE DU SPORT

L’option médecine du sport n’est possible que pendant l’année du DFASM 1

L’inscription pédagogique doit se faire auprès du SUAPS après validation de votre scolarité ET auprès de l’enseignant responsable de la validation de cette UE. Tout(e) étudiant(e) qui ne se présenterait pas à l’enseignant à l’une des 2 premières séances serait rayé(e) de la liste de ce cours.

Pour certaines activités nécessitant un niveau minimal requis, l’inscription n’est définitive qu’après accord de l’enseignant en charge du cours. Assurez-vous que l’activité choisie peut être validée (Voir liste des activités au SUAPS)

En cas de blessure, vous êtes tenu(e) d’assister aux cours et de fournir à l’enseignant ou à défaut le SUAPS (suaps@parisdescartes.fr) VOTRE JUSTIFICATIF D’ABSENCE DANS LES 2 SEMAINES.

Les activités non encadrées pédagogiquement par un enseignant ne permettent pas de valider l’option

MODALITES DE VALIDATION

La validation n’est possible que si l’étudiant justifie 10 séances de pratique dans un semestre et sur un même créneau d’activité. Il est possible de rattraper une seule séance avec un autre enseignant dans la même activité.

Si les 10 séances ne sont pas effectuées dans le semestre, possibilité de valider avec 15 séances de pratique à l’année.

La validation de l’option est effective avec une note égale ou supérieur à 10.

Elle se fait sur la moyenne des notes de pratique délivrées par l’enseignant (performance et investissement) et d’une note théorique.

Cette note théorique valide des cours dispensés par la faculté de médecine

AUCUNE SESSION DE RATTRAPAGE NE SERA PROPOSEE SUR LA PARTIE PRATIQUE LA MEME ANNEE

LA VALIDATION SE FAISANT UNIQUEMENT EN CONTROLE CONTINU.

L’étudiant (e) qui ne valide pas cette option devra la repasser dans son intégralité l’année N+1