L'UE Sport en Master

UEL SPORT

MCC MASTER

INSCRIPTION :

L’inscription pédagogique doit se faire auprès du SUAPS après validation de votre scolarité ET auprès de l’enseignant responsable de l’évaluation de cette UEL.
 Tout-e  étudiant-e qui ne se présenterait pas à l’enseignant à l’une des 2 premières séances serait rayé(e) de la liste de ce cours.

Pour certaines activités nécessitant un niveau minimal requis, l’inscription n’est définitive qu’après accord de l’enseignant en charge du cours. S’assurer que l’activité choisie peut être validée (Voir liste des activités au SUAPS)

En cas de blessure, l’étudiant-e est tenu-e d’assister aux cours et de fournir à l’enseignant ou à défaut le SUAPS (suaps@parisdescartes.fr) SON JUSTIFICATIF D’ABSENCE DANS LES 2 SEMAINES.

Si en début de semestre l’étudiant-e présente un justificatif médical pour plus de 4 semaines d’absence, il devra choisir une autre UEL.

Les activités non encadrées pédagogiquement par un enseignant ne permettent pas d’être évalué (e)

MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES :

L’évaluation pratique est 100% en contrôle continu sur un semestre pour la 1ère session.

1ère Session

-    Note pratique : /10 points. 3 évaluations sur le semestre dont une terminale. (Niveau et progrès de l’étudiant-e durant le semestre)

-    Assiduité : /5 points maximum pour la présence (1/2 point par participation active au cours)

-    Note théorique : /5 points. Contrôle écrit sur ALIMENTATION NUTRITION.

En cas de note inférieure à 10 une session de rattrapage sera organisée par l’UFR.

Au-delà de 3 absences non justifiées lors de la 1ère session, l’étudiant sera considéré comme défaillant et ne pourra prétendre à un rattrapage.

Il est possible de rattraper une seule séance avec un autre enseignant dans la même activité.

2ème session : organisée et évaluée par l’UFR dont le sujet établit une relation entre le sport et le cursus de l’étudiant-e.